Thomas Lobo

Thomas 3Thomas LOBO pratique les arts martiaux depuis maintenant 25 ans.

Pratiquant le judo depuis l’enfance, son intérêt pour l’histoire l’a conduit à l’adolescence à intégrer le milieu de la reconstitution. Il y apprend l’escrime de spectacle, l’escrime de reconstitution ainsi que l’expérimentation martiale, qu’il pratique pendant 15 ans.

C’est lors d’une démonstration en 2006 qu’il entend parler de l’acronyme « AMHE », désignant les Arts Martiaux Historiques Européens. Il pratique d’abord en solitaire, participant à bon nombre de stages en France et en Europe, tout en continuant son apprentissage martial : Krav Maga, Boxe Française, Jet Kune Do et Kali.

Afin de vivre de ses passions que sont les arts martiaux, le sport et l’Histoire, il passe en 2013 un diplôme de Prévôt d’Armes au sein de la Fédération Française d’Escrime et lance la dynamique AMHE en Auvergne : aujourd’hui son association AURA Combat Historique totalise 90 membres actifs, soit l’une des plus grandes de France.

Organisateur d’évènements, instructeur professionnel et compétiteur de niveau international, il est très investi dans le milieu associatif régional et national.

Grâce à la société BLACK ARMOURY créée en 2015 avec son associé Anthony RISCHARD, il développe et distribue de nouveaux produits et services pour les AMHE. En septembre prochain, ils lanceront à Clermont-Ferrand la première salle d’armes AMHE de France : la WARRIOR BOX.

Depuis leur rencontre en 2013, Lutz HORVATH et Thomas LOBO partagent plusieurs projets communs. Le dernier en date porte sur la création d’une identité commune pour le partage de leur vision et de leur pédagogie autour de l’épée longue : « Longsword Brotherhood ».Thomas 1