Lutz Horvath

 

Lutz 1Lutz HORVATH s’adonne aux sports de combats et art martiaux depuis plus de trente ans.
D’abord initié au Jeet Kune Do et Wing Chun, en Allemagne et à Londres, il pratique ensuite l’Aïkido Shodokan et l’Aiki jujitsu à son arrivée en France.

C’est en 2005 qu’il découvre les arts martiaux historiques européens, et devient rapidement une référence pour le combat du 15ème et 16ème siècle.

Compétiteur chevronné, enseignant passionné, il a co-traduit « La faucille selon Paulus Hector Mair ». Membre de la FFAMHE, il est nommé « Instructeur expérimenté » pour la qualité de son enseignement.Lutz 2

Il rapproche l’entrainement technique à l’épée longue, fidèle aux principes de l’école allemande du 15ème et 16ème siècle, aux exigences d’une pratique moderne du XXIème siècle, inspiré par Michel Biays, avec qui il s’entraine et partage régulièrement.

Lutz Horvath, allemand de naissance, enseigne son domaine de prédilection, l’épée longue de l’école allemande, à Fontainebleau et lors de stages en France et en Europe.

Depuis leur rencontre en 2013, Lutz HORVATH et Thomas LOBO partagent plusieurs projets communs. Le dernier en date porte sur la création d’une identité commune pour le partage de leur vision et de leur pédagogie autour de l’épée longue : « Longsword Brotherhood ».Lutz 3