Moon Young-cheol, Jean-Sébastien Bressy et Guillaume Pinot

js-bressy

Maître MOON Young-cheol commence le Taekkyon en 1994 après 14 ans de pratique du Taekwondo. Élève des grands maîtres LEE Yong-Bok et KIM Young-Man, il dirige pendant plusieurs années l’école de Taekkyon de Dongjak-gu à Séoul tout en remportant de nombreux championnats. Ex-chef de l’équipe de démonstration coréenne, il participe à une cinquantaine de démonstrations hors de Corée. Aujourd’hui 7ème Dan de Taekkyon, il se consacre aux stages et aux démonstrations (Festival de Bercy, la NAMT, etc.).

Maître Jean-Sébastien Bressy découvre le Taekkyon en Corée en 2004. Rebuté par l’aspect dansant et les drôles de kihap, son premier contact avec la discipline est un échec, mais sa rencontre avec Maître MOON Young-Cheol lui fait découvrir l’esthétique, l’efficacité et la philosophie du Taekkyon et le convainc d’apprendre cet art martial à ses côtés. J-S. Bressy et Guillaume Pinot se rencontrent et décident de retourner en France pour ouvrir les premiers cours de Taekkyon dans l’Hexagone. Ils fondent en 2010 le Centre Français du Taekkyon (CFTK) et le club de Paris-Bagnolet.

Ancien pratiquant de Taekwondo, Maître Guillaume Pinot se convertit au Taekkyon lors de son séjour de 5 ans en Corée du Sud. Son maître, MOON Young-Cheol et Maître Jean-Sébastien BRESSY lui communiquent leur passion pour cette discipline unique, pour laquelle il tombe sous le charme, subjugué par un sentiment de souplesse et de douceur, qui cache une puissance et une force qu’il n’a jamais rencontrées auparavant. Maitre Moon le décide à devenir maître et à retourner en France faire connaître la discipline. Depuis 2014, Maître Pinot enseigne dans son club à République.